RECYCLAGE 2012

Animé par Xavier LACRAZ

THEME: TRAVAIL TACTIQUE OFFENSIF

Constructions de Situations et Comportement attendu des Joueurs

Un Buffet Amical sera offert par l'Amicale à l'issue de ce Recyclage. Merci de vous inscrire pour permettre aux organisateurs de prévoir les quantités.

INSCRIPTION RECYCLAGE

LE COMPTE-RENDU

SUPER-INTERESSANT !!! GENIAL, de simplicité et de clarté !!!

Ces mots résument à peine l'excellente intervention qui a parfois tourné à la démonstration de notre CTD XAVIER LACRAZ

Je remercierai tout d'abord le FC Ambérieu en Bugey pour son accueil et la mise à disposition de ses locaux.

Après quelques mots de bienvenue du président du FC Ambérieu David BOZONNET et du président de l'Amicale, Xavier présentait le sujet du recyclage par le biais de quelques vidéos du Barça.

Les 4 thèmes traités ont ensuite été choisis par les éducateurs présents:

- Agrandir l'espace de jeu

- Jouer en appui et/ou en soutien

- Voir et être vu dans les intervalles

- Fixer et éliminer

4 groupes d'éducateurs ont ensuite travaillé séparément pendant 15 mn pour déterminer les comportements attendus, ce qu'il faut observer pour chaque thème. Le rapporteur de chaque groupe a fait la restitution de ce travail et une synthèse a ensuite été faite.

4 nouveaux groupes ont été reconstitués pour élaborer une ou plusieurs situations d'entraînement en relation avec les thèmes abordés ( un thème par groupe ). Nouvelle restitution et amélioration des situations proposées par l'assemblée et Xavier.

Commencés à 19H10, les débats se terminaient vers 22H et les participants pouvaient combler le petit creux stomacal en faisant honneur au petit buffet offert par l'Amicale.

Un regret de ma part, c'est le trop petit nombre de participants ( 22 ) car je pense que notre foot départemental ne pourrait que progresser si la philosophie développée au cours de ce recyclage était retransmise sur les terrains, en particulier des clubs qui occupent le haut de la hiérarchie départementale.

Je terminerai sur cette note positive: les participants ont grandement apprécié cette soirée et j'espère, reviendront l'an prochain ( accompagnés ? ) pour l'autre partie: mon équipe n'a pas le ballon.

Joël Malin

LES EDUCATEURS PRESENTS

LE COMPTE-RENDU TECHNIQUE

LA SOIREE EN PHOTOS