16 mars 2017 à 21:23

Finale départementale du FESTIVAL U13

Le Festival Foot U13 Pitch est la manifestation référence pour tous les jeunes U13 garçons et filles.

Evènement sportif, ludique et festif, le Festival Foot U13 Pitch est organisé en plusieurs phases départementales, régionales et une phase nationale. Sur chaque étape, l'ensemble des joueurs et joueuses se retrouvent lors des différents rassemblements.

La volonté de la Fédération Française de Football est d'associer le sportif et l'éducatif, en ajoutant, aux matches et aux ateliers techniques, des quiz éducatifs dans le but de promouvoir les valeurs de la FFF déclinées dans le Programme Educatif Fédéral (Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité).

Depuis sa création, le Festival Foot U13 Pitch s'engage pour faire de cet évènement un exemple de manifestation éco-responsable. C'est dans cette optique que le CNOSF (Comité National Olympique et  Sportif Français) a validé l'attribution du Label "Développement durable, le Sport s'engage®". L'attribution de ce Label atteste que la FFF souhaite inscrire cette action dans la perspective du Développement Durable du Sport, sur la base de l'Agenda 21 du Sport Français et de la "Charte du Sport Français pour le Développement Durable.

La finale départementale de l'Ain se déroulera à Montrevel le samedi 1er avril.