L'amicale

AEFDELAIN

Sa logique

• Aider, encourager, soutenir les éducateurs afin qu’ils œuvrent pour développer le football en quantité et en qualité dans le club.

Sa raison d’être

• Etablir des relations de camaraderie et de convivialité entre les éducateurs qui accomplissent les tâches d’encadrement et d’éducation au contact direct des joueurs.

Son esprit

• Une certaine idée du rôle et de la fonction de l’éducateur : transmettre et faire admettre des valeurs sociales, éducatives et sportives.
  • Une certaine idée de la mission des éducateurs dans le football : garants du jeu et de son esprit.

Les actions

• Une AG avec un invité de « prestige » :  Fernand Duchaussoy, Erick Mombaerts, Raymond Domenech, Aimé Jacquet, Francois Blaquart, Pierre Mankovski, Stéphane Roche, Patrick Pion….
  • Un tournoi en salle.
  • Un recyclage.
  • Participation à l’encadrement des actions de fin de saison.
  • Une sortie tous les 2-3 ans : Londres (Arsenal), Barcelone, Marseille, ….

Carte éducateur

• Donne accès à tous les stade de la LRAF jusqu’au niveau CFA compris.
  • Critères :
    • Etre adhérent à l’Amicale depuis au moins 2 ans concécutifs,
    • Participer à 2 actions minimum parmi AG, recyclage, encadrement des actions de fin de saison.

Un relais

• L'AEF de l'Ain se veut bien sûr le relais de l'Amicale des Educateurs de Football, le défenseur des intérêts des éducateurs de football auprès des instances fédérales voire des pouvoirs publics :

AEF